De son vrais nom Géovanie Hintchévo AVAHOUNDJE, HINTCHEVO est un artiste africain du BENIN. Depuis son tendre enfance, il aimait toute sorte de musique d’écoute, philosophique, bref, qui véhicule un message de vie et il les répétait seulement pour son plaisir mais il n’a presque jamais parcouru les scènes en tant qu’interprète même-si parfois l’envie le prenait. Et d’ailleurs il n’avait jamais rêvé devenir un artiste chanteur malgré sa passion pour la musique. Mais en 2013, l’année d’après son BACCALAURÉAT, le 1er AVRIL 2013 pour être précis, alors qu’il avait un projet d’aventure en cour, il eut été inspiré pour la première fois de chanter. Mais comment allait-il réussir cette carrière qui spirituellement commençait à s’imposer à lui puisque la musique étant une industrie qui à l’instar d’autres, a besoin des investissements financiers? Mais le jeune artiste armé de courage et de détermination multipliait ses textes qui vu leure profondeur étaient applaudis par toute personne qui l’entendait chanter.

En Juin, Juillet et Octobre de la même année, le jeune homme, avec ses frais d’allocation puisque secouru au BAC, l’aide de quelques proches et des petits sous qu’il engrangeait lors de ses petits spectacles qu’il demandait dans certains bars de son entourage s’est autoproduit trois sons dont le premier à TORECIS RECORD et les deux autres à LA VOLONTÉ DE DIEU. Mais en 2014, Il réalisa la rencontre de sa vie. Celle qui véritablement a changer son état de « rêveur » à un etat de réaliste car le 14 FEVRIER 2014, à l’hôtel HOUNZAMPI alors qu’il y était sollicité pour faire le levé de rideau à une artiste confirmée du pays, il eu l’intelligence de demander à rencontrer cette dernière. C’est ainsi qu’après son spectacle, il fut reçu par TATA PELAGIE LA VIBREUSE avec son staff ES LA HORA encore dans les coulisses. Après quelques minutes d’échanges, il eu réussi à séduire ses interlocuteurs et les contactes se furent changés. Deux mois plutard, le 24 AVRIL, il eu été appelé par cette maison de production ES LA HORA pour se présenter le 25 AVRIL pour la pose de ses premières voix dans ladite maison. Depuis lors, tout recommença à zéro et de bien pour lui. Cette maison vu le talent qui sommeillait en lui décida d’assurer entièrement sa production audio-visuelles et sa promotion. Et à petits pas mais à pas sûrs, il pousse des ailes dans l’areine musicale africaine du BENIN. Aujourd’hui, il compte déjà quatre titres audio-visuels à son actif dont:

• TOUT LE MONDE SE CHERCHE officiellement sorti en NOVEMBRE 2014.

• GBENON FLIN MI officiellement sorti en OCTOBRE 2015

• KELÊFIMICHÉ officiellement sorti en NOVEMBRE 2016

• AUX ÂMES BIEN NÉES officiellement sorti en AOUT 2017.

Avec ces oeuvres très appréciées du public, HINTCHEVO parcours de grandes scènes telles que NOEL AU BENIN organisée chaque année par sa maison de production et partage le même podium avec les grandes stars du pays. Ainsi, le jeune artiste philosophe HINTCHEVO, LE ROSEAU PENSANT sous la houllette de sa maison production ES LA HORA prepare royalement son premier opus sur le marche musical africain du BENIN.

 

#MediaArtPlus

#latriade.net

Commentaires