Mise en ligne – Entretien – interview – Biographie – Article culturel – Sport

Triade Empire : Salut à chacun et à tous. Nous prenons pour vous une valeur sûre de la musique béninoise. Elle décline son identité à vous internautes,visiteurs et fanatiques de la plate-forme de téléchargement culturel latriade.net, le site de la réalité.

Ayôdélé : Bonjour je suis Gloria Lawson(Ayôdélé) Artiste Chanteuse Percutionniste Présidente de l’ONG Ayôdélé…. J’ai 20ans…

Triade Empire : Merci quand même d’avoir accepté de vous entretenir avec l’équipe de cette plate-forme latriade.net. Aujourd’hui, votre actualité c’est que vous êtes retenu parmi les finalistes de ce grand prix rfi découverte. Surpris d’être parmi ces candidats en liste ?

Ayôdélé : Oui un peu surprise justement parce que lorsqu’ils m’ont appelé pour me signaler que j’étais retenue parmi les 10 finalistes j’ai crié « whao!! » .. l’Afrique est bourrée de talents et prix découverte rfi est composé d’un jury très rigoureux donc ce n’était pas chose gagnée à l’avance..

Triade Empire : Contente ! Oui c’est normal. Vous faites parmi les finalistes de cette année 2017 après plusieurs grands noms qui ont été distingué. Ça représente quoi pour vous en général d’être parmi ces candidats en liste avant bien sûr la proclamation des résultats ?

Ayôdélé : Ça représente beaucoup pour moi.. Confirmation de la couleur de ma musique par jury rfi.. Confirmation de ma couleur vocale par jury rfi, confirmation d’un bon début de carrière par rfi.. Mon rêve étant déjà de porter haut et de conduire loin l’identité culturelle de mon pays, je me réjouis alors d’être certainement déjà sur le bon chemin..

Triade Empire : Reçu. Tout le peuple, les fans et le monde vous soutiens en général. Par cet prix en tant que finaliste, votre nom Ayodélé s’étend une fois encore de part le monde entier. Surpris par appel téléphonique en interview sur la 108.0fm l’émission radio univers week-end en couleur, vous avez parlé de long en large de votre enthousiasme. Beaucoup d’aîné en matière de musique ici au Bénin vous soutienne. Gardez vous t – elle, bonne impression, bonne image, bonne relation (pour ne pas dire jouer à la starmania) avant à ces aînés pour qu’aujourd’hui ils ou elles vous soutiennent ? Ex de nom cité sur la radio : Sessimè, Sagbohan, Zeynab et autres

Ayôdélé : Au faite c’est claire que je n’aurais eu aucun soutien aujourd’hui si je me prenais la tête et si je les prenais en adversaire.. Mes aînés ont été et restent pour moi des repaires que je ne perdrai jamais de vue.. Pas de starmania et il n’y en aura même pas.. Je chante depuis mes 5 ans avec l’orchestre de mon papa et c’est en ce moment là que ça faisait le plus grand éffet j’ai donc été déjà star (rire)…… Donc désormais ce sera juste un combat de révélation de ma culture au monde entier et non de ma personne au monde entier…

Triade Empire : Super. Poster sur sa page Facebook, la grande soeur, aîné à vous dans ce domaine je veux parler de Zeynab, vote pour le togolais Prince Mo. En général elle convie ces fans à voter pour ce dernier au détriment de vous Ayodélé. Votre avis

Ayôdélé : Mais ma tata Zeynab est libre de faire son choix!! J’ai pas vue la vidéo ni le message mais critiquons positivement…elle est libre de faire son choix elle ne me déteste pas je le sais..

Triade Empire : Manque de patriotisme à son égard ?

Ayôdélé : Elle a fait ce qu’elle a jugé bon. Ce n’est pas mauvais selon moi

Triade Empire : Au cas où vous remporterez ce prix, la 1ère des choses si je ne me trompe, sera dédié au peuple béninois. Que font les autorités à divers niveau pour la cause commune ?

Ayôdélé : Ils font du mieux qu’ils peuvent.. J’ai le soutien de la Diaspora.. Prions que le trophée nous revienne ici au Bénin.

Triade Empire : Les internautes, visiteurs, fanatiques de cette plate-forme latriade.net prendront du plaisir à lire cet article. Merci à vous pour la disponibilité. Un mot de fin ou un mot de relance pour clore cet entretien.

Ayôdélé : Ne pas négliger les votes.. Je les invite a beaucoup voter et à surtout se rassurer que leur vote a été comptabilisé…

Merci à vous tous pour votre fidélité.
Envie de passer sur cette plate-forme latriade.net, contactez nous via mail contact@latriade.net ou via whatsapp au (+229) 96 16 38 55

Commentaires