À l’état civil Mahougnon Pélagie BOTON, cette artiste musicienne hors pair est d’une agilité qui ne dit pas son nom. Sur scène, elle ne laisse personne indifférent. Son talent et la bête de scène qu’elle est parlent pour elle. Elle se démarque toujours par sa musique modestement sexy.


Dès son jeune âge, elle chantait déjà et a fait de petits groupes avant d’intégrer en 1994 le groupe chorégraphique BLACK BOYS ARTISTES (B.B.A).
De 1996-1999, elle a été chorégraphe d’ERIC HARLEM avec les B.B.A.
En 1999, championne de l’émission STAR EN HERBE avec les B.B.A.
En 2000, chorégraphe de l’émission GROOVE
De 1999-2003 collaboration avec plusieurs artistes dont BÉBÉ D’OR, LÉTICHANTE, STAN TOHON, SAKPATA BOYS etc…
-• 2000-2002, voyage à travers l’Afrique (TOGO, GHANA, CÔTE D’IVOIRE, BURKINA-FASO, NIGER, SENEGAL, MALI etc…) avec LOVE AFFO pour des prestations. C’était le groupe les reines de la danse.

• 2001 lettre de félicitation du Ministre de la culture, de l’artisanat et du tourisme.
•- 2004, participation au FESTIVAL KALÉTAS à PARAKOU plus pré-lancement de l’album ÉYA des B.B.A.

-• 2004, lancement à CALAVI de l’album ÉYA.
-• 2006, début de sa carrière solo.
-• DECEMBRE 2006, lancement de son premier album GBÔ DO ASSA MIN

-• 2010-2011, sollicitée par les responsables du réseau international de GLO GSM pour des spectacles, elle fut le tour du géant de l’AFRIQUE; le NIGERIA avec beaucoup d’autres stars Nigérianes tels que les P-SQUARE, FLAVOUR… pour ne citer que ceux-là.

-• 2010 lancement du 2ème album audio ( AKWÊ ) à la salle bleue du palais des congrès de Cotonou

-• 2012, lancement du 3ème album vidéo SOLÉVI (album le plus vendu de sa carrière; 25.000
exemplaires).
Après toutes ces prouesses, en connivence avec sa maison de production ES LA HORA, elle décide de fêter chaque année avec son public en particulier tous les enfants de partout la fête de NOËL. C’est ainsi que:

•le 25 DÉCEMBRE 2013, elle concrétise son rêve. la première édition de ses plus grands concerts NOËL AU BENIN couplé avec le lancement de son 4ème album audio ( KPEDIDO) furent une réussite au STADE GÉNÉRAL MATHIEU KEREKOU DE COTONOU.

-• Le 25 DECEMBRE 2014, elle offre pour la seconde fois avec succès à son charmant public son concert NOËL AU BENIN au STADE GÉNÉRAL MATHIEU KEREKOU DE COTONOU.

-• LE 25 DECEMBRE 2015 elle réussie une fois encore à faire d’une pierre deux coups. CONCERT NOËL AU BENIN + LANCEMENT DE SON 5ème OPUS AUDIO-VISUELS ( VIVI ) réussis au STADE GÉNÉRAL MATHIEU KEREKOU DE COTONOU.

• LE 25 DECEMBRE 2016 le géant concert NOEL AU BENIN fut encore un succès toujours au STADE GÉNÉRAL MATHIEU KEREKOU DE COTONOU.
Notons que lors de ces géants concerts, elle a réussi à chaque fois de remplir ce grand stade de spectateurs et laissait plus de 500 enfants repartir les bras chargés de cadeaux🎁 dont 20 vélos🚲.
Sa collaboration avec les fils du vent TOOFAN DU TOGO aboutit en 2016 à son titre FULL FULL. Un featuring avec ce puissant duo Togolais réalisé et promu sur fond propre à coût de millions par l’artiste et sa maison production ES LA HORA l’a fait connaître davantage au delà des frontières et l’impose mieux dans le showbiz du BENIN et de toute l’AFRIQUE

Aujourd’hui, pour une soirée show case 100% vibration, les béninois ne pensent qu’à une seule GUEST STAR: PELAGIE la dame aux déhanchements terribles.

Commentaires