Déo-gratias Oloushegun AKAN Alias Bifè

0
47

Né le 23 mars 1986, Déo-gratias Oloushegun AKAN, connu dans le milieu de la musique sous le pseudonyme de Bifè est un béninois d’origine nigériane. Il passa son enfance dans sa ville natale Kétou aux côtés de ses parents très attachés à la musique. Dans les moments de peine comme de joie, la musique était au centre de tous les instants de la famille si bien que la passion pour cet art commença à naître dans son cœur d’enfant. Cependant, il faudra attendre des années plus tard avant qu’il ne se révèle véritablement l’esprit talentueux qui sommeillait dans son corps.

La priorité étant aux études académiques, il finit son parcours scolaire au Collège d’Enseignement Général (CEG) de Kétou puis suivit en 2006 une formation en Administration Réseau Informatique avant de poser ses premiers pas dans la sphère musicale. C’est d’abord en tant que beatmaker qu’il commença. Il monta à Abomey-Calavi son propre studio Lacison Prod dans lequel, à ses heures perdues, il composait des beats et mélodies sans prendre le micro. Mais, le temps ayant fait son œuvre et marqué par les événements de sa vie, il sortit en 2011 son premier single « Ewawole » qui, quoi qu’étant son premier coup d’essai, fut très vite adopté par un public en quête de talents vierges. Le morceau lui permit d’acquérir de la prestance et de se faire connaître dans le milieu du showbiz. Les réalités de ce milieu et ses occupations professionnelles ne permirent pas à Riginal Bife d’enchaîner avec la suite, mais c’était sans compter sur sa détermination.

Après six (06) ans de silence, il annonce son retour cette année avec un projet d’un maxi-single « True Love » comportant cinq (05) titres. Le premier chapitre de ce projet sera « Je l’ai dans la peau » prévu apparaître sur Volun Corp au cours de l’été 2017. Entre temps, Riginal Bife a forgé son mental, durci son style et créer le label SPIRRIT-Ent GROUP sous lequel apparaîtra ses prochaines œuvres. Combinant l’afropop à l’afrobeatz, vice-versa, Riginal Bife est incontestablement un artiste à surveiller de près !

KDM fait plaisir à tous
Médias Arts +

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here