Fally Ipupa nominé aux BET Awards 2018

0
67

Les BET Awards (Black Entertainment Television Awards ) ont dévoilé le mardi 15 mai la liste des nominés de son édition 2018. Parmi eux on retrouve le chanteur congolais Fally Ipupa.

Fally Ipupa est nominé dans la catégorie « Best International Act » (Meilleur artiste international) qui récompense cette année les artistes de l’Afrique et de l’Europe.

Contrairement en 2017, où les musiciens africains et européens avaient été primés séparément dans les catégories « Best International Act Africa » et « Best International Act Europe ».

D’autres artistes africains sont également nommés dans la catégorie « Best International Act » . Il s’agit entre autres de Cassper Nyovest (Afrique du Sud) et des stars nigérianes Davido et Tiwa Savage.

Le chanteur français d’origine congolaise Dadju et le rappeur franco-sénégalais Booba sont aussi nominés dans cette catégorie.

En 2017, c’est le chanteur nigérian Wizkid qui avait remporté le prix du « Meilleur artiste international : Afrique ». Il était en compétition avec Davido, AKA, Tekno et la chanteuse sud-africaine Babes Wodumo.

La chanteuse sud-africaine Yvonne Chaka Chaka, surnommée « La princesse de l’Afrique » avait reçu le trophée « Global Good Power » pour son engagement dans l’humanitaire.

En 2017, Fally Ipupa avait sorti un quatrième album solo intitulé Tokooos, un mix de sonorités congolaises, d’afropop et du rap. Sur cet opus, l’artiste congolais avait collaboré avec Wizkid, Booba, MHD, Aya Nakamura et le chanteur américain de R&B R.Kelly.

Le morceau « Eloko oyo », un des extraits de cet album, avait été un des gros tubes africains de l’année 2017 (plus de 38 millions de vues sur YouTube).

La cérémonie des récompenses aura lieu le 24 juin prochain au L.A. Live (Los Angeles, Etats-Unis).

Sources: https://www.musicinafrica.net/fr/magazine/fally-ipupa-nomine-aux-bet-awards-2018

Commentaires
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here