YouTube pour lancer la musique en streaming, mais pas en Afrique

0
55

Le service américain de partage de vidéos YouTube a annoncé cette semaine le lancement d’un service de diffusion de musique uniquement appelé YouTube Music.

« YouTube a été conçu pour la vidéo, pas seulement pour la musique. Le mardi 22 mai, nous allons changer cela en introduisant YouTube Music, un nouveau service de musique en streaming créé pour la musique avec la magie de YouTube: rendre le monde de la musique plus facile à explorer et plus personnalisé que jamais », a déclaré YouTube.

YouTube Music ne sera disponible qu’aux États-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Mexique à partir de mardi. Dans les semaines à venir, le service sera lancé au Royaume-Uni, en Autriche, au Canada, au Danemark, en Finlande, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie, en Norvège, en Russie, en Espagne, en Suède et en Suisse.

YouTube n’a pas annoncé de projet de déploiement du service en Afrique. Cependant, il est probable que les utilisateurs africains qui veulent accéder au service suivront la voie du proxy comme ils l’ont fait avec Spotify avant son lancement officiel en Afrique du Sud cette année.

YouTube Music proposera des playlists, des albums, des sorties officielles et des vidéos musicales. Le service comprendra également des remix, des reprises, des versions live et des ‘deep cuts’, qui seront dirigés vers des fans dévoués.

« La recherche YouTube Music fonctionne même si les fans ne savent pas exactement ce qu’ils recherchent, nous le trouverons s’ils le décrivent, tandis que l’écran d’accueil personnalisé s’adapte dynamiquement pour fournir des recommandations basées sur l’historique d’écoute des personnes, où elles sont et ce qu’ils font « , a déclaré YouTube.

Quel est le coût?

YouTube Music propose un service de support publicitaire gratuit. Adhésion payée pour YouTube musique prime coûtera aux abonnés 9,99 $ par mois. Le service Premium offre un jeu d’arrière-plan et des téléchargements sans les tracas des publicités.

Les utilisateurs disposant d’un abonnement Google Music de la société mère de YouTube, Google, pourront profiter de YouTube Music sous le même abonnement.

Les utilisateurs YouTube qui paient pour YouTube Red, qui sera remplacé par YouTube Premium, paieront le même montant qu’avant. Cependant, s’ils veulent ajouter YouTube Music, ils devront payer 2 $ de plus.

« Les jours de saut entre plusieurs applications musicales et YouTube sont terminés, que vous souhaitiez écouter, regarder ou découvrir, tout est là », a déclaré YouTube.

Sources: https://www.musicinafrica.net/magazine/youtube-launch-music-streaming-not-africa

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here